Le mot de l'éditeur

  

DE LA JUSTICE À L’INJUSTICE de Jean-François GARCIA n’est ni un pamphlet, ni

une diatribe, ni une polémique contre la Justice en général mais une autobiographie qui, en son âme et conscience, a conduit l’auteur à décrire les arcanes d’un système humiliant et inhumain.

 

Si notre justice se veut équilibrée et respectueuse des procédures, n’ignorerait-elle pas, au nom de l’efficacité, l’analyse précise et objective des circonstances même si d’ailleurs, in fine, elle peut atténuer la faute, ou même,  parfois justifier un acte qui peut au prime abord paraître répréhensible.

 

C’est ici le cas !

 

L’auteur a été floué, trompé, méprisé et détruit par le dispositif judiciaire dans un Supplice de la goutte d’eau légalisé dont, voilà dix ans, l’affaire Outreau a été que l’infime partie visible de l’iceberg.

 

Depuis, rien n’a donc changé ! Si pour le citoyen la responsabilité se décline dans l’article 1382 du Code Civil qui dispose que « tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer » , les magistrats en sont, quant à eux, totalement exclus.

 

Un magistrat ne devrait-il pas être responsable de ses actes dès lors qu'il commet l’irréparable contre la présomption d’innocence, la liberté d’aller et de venir ?La crise judiciaire ne pourrait-elle être évoquée au même titre que les crises économique, énergétique, climatique, sociale ?

 

Le débat reste d’actualité. Là est la vérité de ce livre afin d’informer chacun de nous des excès de pouvoir de la puissance publique, de son mépris et de son arrogance envers les citoyens.

 

La publication DE LA JUSTICE À L’INJUSTICE de Jean-François Garcia s’inscrit dans la collection science humaine. Elle est un témoignage de notre temps bien dans la continuité de ceux des Editions Auteurs d’Aujourd’hui

.

À lire et conseiller, nul n’est à l’abri d’une telle injustice...

 

Jacques Nain

Directeur de publication

 

 

De la Justice à l’Injustice

 

Mon livre peut être commandé via Paypal.

Il vous sera livré en franco de port dans les 48 heures.